Sécurité sociale - % des personnes interrogées qui déclarent être insuffisamment informées sur les démarches à entreprendre pour pouvoir accéder à leurs droits

La carte
Consultez le rapport synthétique pour une commune :



Données brutes
Données normalisées
INDICATEURWallonie
SSO4% des personnes interrogées qui déclarent être insuffisamment informées sur les démarches à entreprendre pour pouvoir accéder à leurs droits49,83 %
Indicateur : % des personnes interrogées qui déclarent être insuffisamment informées sur les démarches à entreprendre pour pouvoir accéder à leurs droits (SSO4)
Source(s) : Enquête ISADF - IWEPS (2021)
Unité : %
Description :

% des personnes interrogées qui déclarent être insuffisamment informées ("pas assez" ou "pas du tout" sur les démarches à entreprendre pour pouvoir accéder à leurs droits au bénéfice d'allocations relevant de la sécurité sociale ou de l'aide sociale



Sécurité sociale
% de bénéficiaires de l'intervention majorée (BIM)
% de bénéficiaires d'un (E)RIS parmi les 18-24 ans
% de bénéficiaires de la GRAPA ou du RG parmi les 65 ans et plus
% des personnes interrogées qui déclarent être insuffisamment informées sur les démarches à entreprendre pour pouvoir accéder à leurs droits
% des personnes interrogées qui déclarent avoir rencontré au moins une difficulté dans le cadre des démarches entreprises pour bénéficier d'une allocation sociale
% des personnes interrogées dont la principale difficulté rencontrée concerne le manque d'information
% des personnes interrogées dont la principale difficulté rencontrée concerne la complexité des démarches ou des documents
% des personnes interrogées dont la principale difficulté rencontrée concerne un mauvais rapport avec l'administration
% des personnes interrogées qui déclarent avoir dû renoncer ou abandonner leurs démarches entreprises pour bénéficier d'une allocation sociale
ISADF
RevenuAlimentationSanté
Sécurité socialeÉducationNumérique
LogementEnvironnementMobilité
TravailVie privéeCitoyenneté
Epanouissement