Sécurité sociale - % des personnes interrogées qui déclarent avoir rencontré au moins une difficulté dans le cadre des démarches entreprises pour bénéficier d'une allocation sociale

La carte
Consultez le rapport synthétique pour une commune :



Données brutes
Données normalisées
INDICATEURWallonie
SSO5% des personnes interrogées qui déclarent avoir rencontré au moins une difficulté dans le cadre des démarches entreprises pour bénéficier d'une allocation sociale56,47 %
Indicateur : % des personnes interrogées qui déclarent avoir rencontré au moins une difficulté dans le cadre des démarches entreprises pour bénéficier d'une allocation sociale (SSO5)
Source(s) : Enquête ISADF - IWEPS (2024)
Unité : %
Description :

% des personnes interrogées qui ont déclaré avoir rencontré au moins une difficulté (parmi une dizaine de difficultés rencontrées) dans le cadre des démarches entreprises pour bénéficier d'une allocation sociale



Sécurité sociale
% de bénéficiaires de l'intervention majorée (BIM)
% de bénéficiaires d'un (E)RIS parmi les 18-24 ans
% de bénéficiaires de la GRAPA ou du RG parmi les 65 ans et plus
% des personnes interrogées qui déclarent être insuffisamment informées sur les démarches à entreprendre pour pouvoir accéder à leurs droits
% des personnes interrogées qui déclarent avoir rencontré au moins une difficulté dans le cadre des démarches entreprises pour bénéficier d'une allocation sociale
% des personnes interrogées dont la principale difficulté rencontrée concerne le manque d'information
% des personnes interrogées dont la principale difficulté rencontrée concerne la complexité des démarches ou des documents
% des personnes interrogées dont la principale difficulté rencontrée concerne un mauvais rapport avec l'administration
% des personnes interrogées qui déclarent avoir dû renoncer ou abandonner leurs démarches entreprises pour bénéficier d'une allocation sociale
ISADF
RevenuAlimentationSanté
Sécurité socialeÉducationNumérique
LogementEnvironnementMobilité
TravailVie privéeCitoyenneté
Epanouissement